• Vers un leadership éclairé

    Et si vous accordiez votre stratégie personnelle et

    collective de leader avec vos aspirations profondes ?

  • Et vous, quel leader voulez-vous devenir ?

    A nouveau monde, nouveaux leaders

    Hyper-complexe, hyper-digitalisé, paradoxal et incertain… le monde de l'entreprise est en profonde mutation. Pour survivre et prospérer, les entreprises de demain seront plus agiles, plus innovantes, plus « libérantes » des idées et des potentialités de chacun. Elles seront plus performantes car plus… humaines.

     

    Cette révolution remet en cause les fondements mêmes du leadership.

     

    Les archétypes de leaders qui ont prévalu ces dernières décennies – leader contrôleur, leader "stratège", leader charismatique (et souvent égotique) - se retrouvent inappropriés pour répondre aux défis organisationnels majeurs que requièrent le changement vers des organisations plus horizontales et l’accueil des nouvelles générations en quête de sens.

     

    Dirigeants, managers, chefs d'entreprise et intrapreneurs sont les artisans de cette transformation au quotidien. Pour la porter, ils doivent se transformer eux-mêmes et développer un savoir-être qui ne s’apprend dans aucun cursus de management.

    Vers un leadership intégral, inspiré et authentique

    Plus que jamais auparavant, le niveau de conscience (et d'évolution) d'une organisation est aujourd'hui limité par celui de ses dirigeants.

     

    Après un 20ème siècle marqué par la prédominance de l'intelligence rationnelle (sur-développée dans les pays occidentaux et encore plus en France), notre siècle appelle à une reconnexion à toutes nos potentialités d'être humain : renouer avec l'intelligence du cœur (accueillir les émotions, cultiver ses vertus et agir avec courage) et convoquer notre intelligence existentielle et spirituelle (nourrir ses valeurs, explorer sa mission de vie, se relier à plus grand que soi).

     

    Cet alignement tête-cœur-corps-conscience - source du véritable charisme - est l'une des caractéristiques des leaders capables d'inspirer leurs équipes, de redonner du sens à l'engagement et d'aller conquérir de nouveaux territoires.

     

    Pour les hommes et les femmes de l'entreprise, cette exploration de soi est exaltante : elle ouvre la voie à un épanouissement personnel plus grand, décuple l'énergie et permet de réaligner vie professionnelle et privée.

     

    Et vous, quel leader voulez-vous devenir ?

All Posts
×